![calendar](http://www.1-formation.be/wp-content/uploads/2015/08/calendar.png)
Prochaines dates
Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau. |
![formules](http://www.1-formation.be/wp-content/uploads/2016/04/test_tube.png)
Formules personnalisées
Organiser la formation chez vous Demander un coaching |
![define_location](http://www.1-formation.be/wp-content/uploads/2015/08/define_location.png)
Objectifs de la formation
- Communiquer votre identité et votre talent avec plus d’efficacité.
- Créer la différence par une meilleure pratique de la communication.
- Déterminer votre communication en fonction de vos publics cibles.
- Acquérir des outils utiles pour une meilleure expression de votre savoir-faire/talent.
![menu](http://www.1-formation.be/wp-content/uploads/2015/08/menu.png)
Sommaire
Introduction théorique
- Faire la différence entre : réputation, image de marque et notoriété.
- La communication comme base fondamentale de toute interaction.
- Communiquer efficacement dans plusieurs registres sensoriels.
- Se démarquer grâce à la mise en exergue de ses valeurs et de son identité professionnelle.
- Enjeux de la pertinence et de la cohérence dans le message véhiculé.
- Bien sélectionner ses images/photos, les critères à prendre en considération.
- L’approche client comme philosophie pour améliorer sa communication.
Réflexion et exercices pratiques
- Évaluer votre image actuelle : comment êtes-vous perçu(e) par les autres ?
- Analyse de votre communication : identité, vision, image, objectifs, dynamique d’échange,enjeux, intervenants, savoir-être, savoir-faire, services / produits
- Identifier les points forts de votre savoir-faire/talent/expertise métier.
- Identifier ce que vous voulez et pouvez montrer de positif de vous, votre image souhaitée.
- Déterminer vos axes de progrès : ce qu’il faut conserver, renforcer et améliorer.
- Donner de la force à votre argumentation.
- Créer la différence en vous démarquant de la concurrence.
![checkmark](http://www.1-formation.be/wp-content/uploads/2015/08/checkmark.png)
Prérequis
Aucun prérequis particulier, si ce n’est la volonté de valoriser votre potentiel.
Vous souhaitez utiliser des supports de présentations (documents, flyer, folder, photos,...) ? Prenez- les alors avec vous, nous en ferons une analyse relative à votre image professionnelle souhaitée lors de la formation.