
Augmentez vos chances d’être vu sur le web en boostant votre référencement sans dépenser un centime !
Augmentez vos chances d’être vu sur le web en boostant votre référencement sans dépenser un centime !
Augmentez vos chances d’être vu sur le web en boostant votre référencement sans dépenser un centime !
C’est le positionnement de votre site dans les résultats de moteur de recherche. Les moteurs de recherche envoient des robots sur chaque page des différents sites et ceux-ci analysent différents critères. Plus les sites sont optimisés, plus les moteurs de recherche référencent votre site en bonne position.
1. Identifiez les mots clés que les internautes sont susceptibles de taper dans les moteurs de recherche pour arriver jusqu’à votre site. Ces mots-clés doivent idéalement se retrouver dans le contenu de votre site.
Aidez-vous des outils suivants :
2. Créez un contenu de qualité
Google analyse plusieurs critères : la pertinence, la structuration, le vocabulaire… Il est donc essentiel de produire un contenu de qualité. Les mots clés doivent apparaître dans le texte. Améliorez les contenus en y ajoutant des images, des vidéos, des infographies, appréciés également par Google
3. Optimisez vos balises dans le code html
Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être programmeur pour y arriver. Vous pourrez optimiser votre contenu sans grande difficulté.
Complétez :
Google repère les balises et accorde de l’importance en fonction de celles-ci. Une partie de texte en gras sera aussi perçu comme un élément à mettre en évidence.
4. Construisez une stratégie de liens internes
Faites pointer les pages de votre site entre elles grâce à différents liens internes. Le but étant que les internautes restent le plus longtemps sur votre site. Google analyse aussi la durée des visites sur votre site.
5. Développez votre netlinking
Repérez des annuaires et des blogs en rapport avec votre contenu et placez y des liens qui pointent vers votre site. Créez également des pages et des profils sur les réseaux sociaux où vous pourrez placer des liens vers votre site.
6. Soumettez votre site map aux moteurs de recherche
Le plan du site est composé de l’ensemble des pages de votre site. En le communicant aux différents moteurs de recherches, les robots seront avertis de l’existence de celles-ci et commenceront le travail d’indexation.
Quelques formations relatives au SEO :
Inscrivez-vous