Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit qui permet d’améliorer vos actions de webmarketing. Comme son nom l’indique il analyse et mesure les données qui transitent par votre site web. Vous pouvez améliorer votre visibilité et contrôler vos investissements.

Google Analytics est un outil gratuit qui permet d’améliorer vos actions de webmarketing.  Comme son nom l’indique il analyse et mesure les données qui transitent par votre site web. Vous pouvez améliorer votre visibilité et contrôler vos investissements.

Grâce à Analytics, découvrez une multitude d’informations que vous pouvez croiser entre elles pour avoir des données précises sur :

  • Le profil de vos visiteurs : d’où ils viennent, à quelle fréquence, viennent-ils via un smartphone ou un ordinateur,  le nombre de pages par visite, leur langue…
  • Vos actions marketing : quelles sont les meilleures périodes, la campagne a-t-elle fonctionnée…
  • Vos contenus : les plus consultés, la durée de la visite, le taux de rebond…
  • Votre site : par où arrivent les internautes,
  • Le trafic provenant des réseaux sociaux, des emailing et newsletter…
  • Les erreurs techniques : chargement des pages trop long, bugs…

Avec toutes ces analyses et constats en votre possession vous êtes prêt pour agir !

L’inscription sur Google Analytics est simple et rapide. Rendez-vous sur http://www.google.com/analytics/ et suivez les différentes étapes.

Découvrez le fonctionnement de Google Analytics grâce à la formation de Christophe Hendrick