Formation Comment réussir une analyse du marché simple et efficace ?

Le marché est en perpétuel changement et ces changements s’accélèrent de plus en plus. Il est indispensable pour tout chef d’entreprise ou porteur de projet de bien connaître son marché et l’environnement dans lequel il vit pour proposer la meilleure solution à sa clientèle. Une bonne approche et une bonne structure vous permettra de trouver les éléments clefs pour lancer ou relancer votre produit ou votre service.

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Objectifs de la formation

Le marché est en perpétuel changement et ces changements s’accélèrent de plus en plus. Il est indispensable pour tout chef d’entreprise ou porteur de projet de bien connaître son marché et l’environnement dans lequel il vit pour proposer la meilleure solution à sa clientèle. Une bonne approche et une bonne structure vous permettra de trouver les éléments clefs pour lancer ou relancer votre produit ou votre service.

[u]Objectifs de la formation :[/u]

Donnez à votre projet, les meilleures chances de réussir grâce à une bonne analyse de marché.

Relancer un produit ou une gamme de produit pour les adapter aux nouvelles exigences des clients potentiels.

Allez chercher l’information là où il faut, pour bien définir votre offre produit ou service et lui donner dès le départ des éléments différenciant qui seront à la base de votre réussite.

Notre méthode est simple et peu onéreuse. Elle est à portée de tous et diminue drastiquement les risques de se tromper.

Vous pourrez aussi comprendre comment :
- répondre aux nouvelles attentes de clients
- mieux vous différencier de la concurrence
- trouver de nouveaux filons de chiffres d’affaires
- développer les ventes de manière plus efficace
- créer un réseau de partenaires pour diffuser votre produit

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Sommaire

La formation est axée sur une alternance entre théorie et pratique, avec des exercices basés sur la réalité des participants.

L’objectif pour chaque participant est d’avoir un plan d’actions concret pour pouvoir réaliser son analyse du marché de manière simple sans nécessairement être un spécialiste de la vente ou du marketing.

Nous reprendrons les points suivants :
• Les concepts clefs préalables à l’analyse
o Le marché
o La cible
o Les acteurs
o Vous-même et votre produit/projet
• Le triangle de la réussite
• Une manière simple d’aborder l’analyse grâce à la « boussole d’entreprise »
• Les différentes étapes de l’analyse
• L’analyse préalable
• L’approche qualitative et prospective
• La constitution du plan d’actions
• La rédaction de questionnaires
• L’analyse des résultats