1-formation-réussir-son-plan-marketing

Formation Réussir son plan marketing

Le plan marketing est l’élément essentiel pour la réussite du lancement d’un nouveau produit ou la création d’une entreprise. Ce document démontre clairement la façon dont vous vous y prendrez pour que des clients s’intéressent à votre produit ou à vos services, et pour les convaincre de les acheter.
Le plan marketing contribue aussi à inspirer confiance aux prêteurs en démontrant que votre entreprise a de grandes chances de devenir prospère.

2.00 jours

€ 440.00 HTVA
calendar

Prochaines dates

Aucune session n’est programmée pour cette formation ?

Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau.

formules

Formules personnalisées

Organiser la formation chez vous


Demander un coaching

define_location

Objectifs de la formation

Au travers d’un apport théorique et d’exercices pratiques, cette formation a pour objectifs, au travers de techniques ludiques et participatives, de :

  • donner toutes les clefs pour conduire un plan marketing de façon simple et efficace ;
  • élaborer une vision sur le long terme ;
  • affiner l’analyse du contexte des produits/services ;
  • valider les opportunités.
menu

Sommaire

  • Cerner les acteurs et tendances du marché
  • Identifier et comprendre les clients cibles
  • Caler le positionnement de l’offre
  • Analyser la situation en interne et en externe
  • Pratiquer et analyser la veille sectorielle et concurrentielle
  • Définir ces caractéristiques différenciantes et son registre de communication
  • Développer son portefeuille de produits/services en fonction de l’étude marketing
  • Réaliser un plan d’action marketing annuel