1-formation-eco-communication

Formation Initiation au marketing vert et à l'éco-communication

Les activités de l’entreprise, à travers la réalisation et la diffusion de publications (brochures, plaquettes, rapports, guide papier ou électroniques) ou à travers la réalisation de manifestations (colloques, conférences, salons…) et la production de biens et/ou services contribuent de manière significative à divers impacts environnementaux : consommation de ressources naturelles (énergie, papiers, emballages…), utilisation de produits dangereux (encres, solvants…), production de déchets, pollutions liées aux transports…

Aussi, au même titre que le secteur industriel doit réduire les émissions polluantes liées à ses process, ou que le secteur agricole doit mieux maîtriser ses effluents, les PME et TPE ont la responsabilité de limiter les impacts environnementaux liés à leurs activités.

1 jour

€ 220.00 HTVA
calendar

Prochaines dates

Aucune session n’est programmée pour cette formation ?

Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau.

formules

Formules personnalisées

Organiser la formation chez vous


Demander un coaching

define_location

Objectifs de la formation

Au travers d’un apport théorique et d’exercices pratiques, cette formation a pour objectifs, de :

• apprécier le niveau de son entreprise en termes de développement durable ;
• limiter les impacts sur l’environnement et s’inscrire dans une perspective de
développement durable ;
• mettre en cohérence vos activités de communication avec votre discours et
engagements en matière d’environnement ;
• dégager des pistes d’amélioration du business modèle en regard du développement
durable ;
• éco•concevoir vos supports de communications et évènements d’entreprise.

menu

Sommaire

• Appliquer les 5 I (intuitif, intégré, innovant, incitatif, informé) du marketing vert
• Réaliser et analyser la grille de positionnement marketing vert
• Appliquer le cycle de vie produit à sa communication
• Dégager des pistes et outils pour réduire l’impact environnemental de la conception et
réalisation de publications et manifestations
• Choisir ses fournisseurs en fonction des écolabels officiels

checkmark

Prérequis

Aucun