Prochaines dates
Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau. |
Formules personnalisées
Organiser la formation chez vous Demander un coaching |
Objectifs de la formation
Au travers d’un apport théorique et d’exercices pratiques, cette formation a pour objectifs, au travers de techniques ludiques et participatives, de :
- donner toutes les clefs pour conduire un plan marketing de façon simple et efficace ;
- élaborer une vision sur le long terme ;
- affiner l’analyse du contexte des produits/services ;
- valider les opportunités.
Sommaire
- Cerner les acteurs et tendances du marché
- Identifier et comprendre les clients cibles
- Caler le positionnement de l’offre
- Analyser la situation en interne et en externe
- Pratiquer et analyser la veille sectorielle et concurrentielle
- Définir ces caractéristiques différenciantes et son registre de communication
- Développer son portefeuille de produits/services en fonction de l’étude marketing
- Réaliser un plan d’action marketing annuel